2461 Vues |  1

Se parfumer en prenant soin de soi

se-parfumer-en-prenant-soin-de-soi---Altearah-Bio

Helloooo,

Quand on parle de parfum, il ne s’agit que de sentir bon, c’est une touche de coquetterie olfactive, presque un accessoire et rien de plus.  Aujourd’hui, je vais vous parler d’une gamme de parfums qui vont bien plus loin et qui propose non seulement des fragrances exquises, mais aussi, et avant tout, des propriétés .
Un véritable rituel de bien-être à sentir tout au long de la journée.

À chaque parfum, sa couleur et ses propriétés. Nous allons voir ici le Bleu pour la paix, l’Indigo pour la clarté, l’Émeraude pour l’oxygène, le Rose pour la tendresse, le Pourpre pour l’Énergie et l’Orange pour la créativité.

Alors non, ces eaux de parfums ne vous donneront pas de super pouvoirs, mais elles vous proposeront une nouvelle façon de vous parfumer. Car se parfumer avec Altéarah Bio permet d’associer le plaisir de fragrances pures et les bienfaits d’un soin de bien-être.

Cette gamme de parfum est fabriquée en Provence avec des ingrédients naturels constitués d’huiles essentielles. Ils sont bien entendu, non testés sur les animaux et sont labellisés Nature & Progrès ainsi que One Voice.

Altearah Bio, la cosmétique couleur complice de mon humeur. Un slogan qui me plaît et qui appelle à s’intéresser de très près à cette marque.

Commençons par le parfum de soin Bleu – Paix.
Au premier pschit, le citron et l’orange viennent envahir nos narines pour très vite laisser place à l’eucalyptus. Viennent ensuite le géranium et le patchouli de façon délicate, mais présente. Le final du cèdre pour harmoniser le tout donne un savant mélange de bien-être qui apaise (et oui, les noms sont bien choisis).

Le parfum de soin Indigo – Clarté.
Un cousinage du Bleu avec une note bien plus présente de géranium se mélangeant avec les agrumes, donnant une combinaison plus vive, c’est absolument divin.

Le parfum de soin Émeraude – Oxygène.
Fraicheur, épices et senteur boisée me viennent à l’esprit dès les premières effluves sur la peau, pour ensuite évoluer vers un nez puissant d’eucalyptus et de clou de girofle, dosé à la perfection pour laisser place également aux agrumes et notes fleuris.

Ces fragrances sont mixtes d’après moi, mais celles ci-dessus peuvent être plus adaptées à la gente masculine.

Voyons voir ce qui se cache derrière le Parfum de soin Rose – Tendresse.
Tout de suite, les fleurs (ylang-ylang et géranium) viennent agréablement embaumer le nez, laissant place à des senteurs d’agrumes, mais également boisées. Le final reste très fleuri. Si vous aimez l’ylang-ylang, vous serez aux anges.

Le parfum de soin Pourpre – Énergie.
Une multitude de notes se mélangent, allant du patchouli au genièvre, laissant place au clou de girofle puis aux notes boisées. Tantôt les fleurs, tantôt le bois et les épices. Une fragrance complexe et dosée pour apporter une vraie originalité.

Finissons avec le parfum de soin Orange – Créativité.
Si vous aimez l’odeur divine de l’orange douce, vous ne serez pas déçu. On garde quand même l’identité présente du cèdre qui apporte cette touche boisée de la gamme. C’est doux, presque gourmand et très frais.

Comme je le disais plus haut, ces fragrances sont plutôt mixtes, mais pour les avoir toutes testées, je dirais que ces 3 dernières sont plus adaptées pour nous les femmes.

La gamme est aussi constituée de 8 autres parfums (Rouge, Or, Jaune, Vert, Turquoise, Violet, blanc et argent).

L’idée première de la marque est d’apporter du bien-être avec ces fragrances. Et pour ce faire, la façon de les utiliser est de vaporiser dans le creux de la main le parfum de soin, frotter les mains ensemble et respirer profondément.
C’est original, mais surtout ça permet vraiment de se sentir bien.
J’ai pour anecdotes d’avoir dû utiliser, dernièrement, un des parfums que j’avais sur moi pour m’évader. En effet, je me trouvais dans un métro bondé, avec une odeur nauséabonde qui flottait dans l’air. J’étais à deux doigts de tomber dans les pommes. Mais après avoir pris un grand coup de respiration dans mes mains parfumées d’une des fragrances, ça allait beaucoup mieux. D’ailleurs, la zone autour de moi était comme protégée et les gens semblaient revivre ahahahahaha.
Bien sûr, ce n’est pas le but, mais ça permet d’aider en cas de besoin.

Mon avis sur ces parfums de soin est plus que positif puisque je les utilise au quotidien, en alternant selon mon humeur. Ils évoluent bien sur ma peau et tiennent relativement longtemps en laissant une délicate odeur d’huiles essentielles que j’adore.
Je reste fan avant tout de cette marque et vous conseille vivement de craquer sur l’un deux, vous ne serez pas déçu.

J’espère vous avoir donné envie de les découvrir si vous ne les connaissez pas encore.

Bonne journée à vous et à très vite.