20267 Vues |  1

Une omelette sans casser des oeufs !

Comme je vous le disais en milieu du mois d’août, nous allons voir comment remplacer les œufs dans les recettes. Il y a eu la mousse au chocolat, et maintenant, c’est au tour d’un grand classique 100% œufs, j’ai nommé : l’omelette !

Quand l’idée de réaliser une omelette végétale m’est venue à l’esprit, je dois bien avouer que ce fut assez rapide pour comprendre ce qui allait jouer le rôle de l’œuf dans ma recette, et se rapprocher de la texture d’une omelette.
L’avantage de connaître certains ingrédients, c’est qu’on sait comment ils vont réagir associé à d’autres.

Ici, pas de substitut d’œufs ou autres ingrédients difficilement trouvables, tout ce qui compose cette omelette végétale est familier et devrait certainement déjà se trouver dans votre réfrigérateur.

Je ne vais pas vous mentir, ici, pas de goût d’œufs, ce n’est pas le but recherché, mais plutôt de rappeler la texture et la couleur.
Libre à vous de l’agrémenter aux légumes de votre choix, avec des oignons ou pourquoi pas des poivrons voir des pommes de terre sautées. Tant que ça reste gourmand, tout est permis.

Bon appétit à vous.

ingredients-you-need

 

Une omelette sans casser des oeufs !
Imprimer la recette
Portions
2 personnes
Portions
2 personnes
Une omelette sans casser des oeufs !
Imprimer la recette
Portions
2 personnes
Portions
2 personnes
Ingrédients
Portions: personnes
Instructions
  1. Mettre tous les ingrédients (tofu soyeux, fécule, lait de soja, levure maltée, piment, curcuma sel et poivre) dans le bol du mixeur plongeant et mixer pour obtenir une préparation lisse et homogène.
  2. Réserver.
  3. Laver les champignons, couper la partie abimée des pieds et ensuite détailler en fines lamelles.
  4. Hacher l’ail.
  5. Faire revenir les champignons dans une grande poêle avec un peu d’huile d’olive et l’ail haché. Saler poivrer et ajouter de l’aromate.
  6. Une fois les champignons cuits, huiler encore un peu et verser la préparation en une fois par dessus. Laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes (attention, veillez à bien huiler avant de verser afin de ne pas faire accrocher la préparation).
  7. Le dessus de l’omelette végétale va cuire aussi, une fois que la texture est comme vous le souhaitez, verser en roulant l’omelette sur elle même et diviser en deux parts.
  8. Déguster avec une salade verte par exemple.
Notes

Vous pouvez également diviser la préparation en deux et cuire dans deux poêles séparées.

Partager cette recette
Propulsé parWP Ultimate Recipe