1671 Vues |  Aimer

Pourquoi la glace fait-elle crier les vaches ?

PETA - The Scream Cow

Véritable icone de l’art moderne, «Le cri» d’Edvard Munch* a été revisité par la PETA pour les besoins de la cause animale. C’est avec cette phrase ironique et provocante que la PETA relance le débat sur la question des produits laitiers : « Pourquoi la glace fait-elle crier les vaches ? ».

L’association de défense des animaux souligne les conditions de l’exploitation industrielle des vaches laitières : cornes amputées, traitements hormonaux lourds, séparation d’avec leur petit. Des conditions de vie qui devraient couper l’appétit à plus d’un.

Rappelons qu’il existe des alternatives de qualité pouvant aisément remplacer les crèmes glacées au lait : les crèmes glacées vegan (végétaliennes) faites à partir de Soja, de Riz, de Noix de coco, ou de lait d’Amande. Avec un tel choix de crèmes glacées sans produits laitiers, il est temps de passer à la glace végétale.

 

Note :  *Le Cri d’Edvard Munch est un tableau peint entre 1893 et 1917. Cette œuvre expressionniste symbolise la détresse de l’homme moderne en proie aux affres d’une crise existentielle.

  Source : http://www.peta.org/blog/scream-scream-cows-scream-ice-cream/