2525 Vues |  1

La cuisine végétalienne selon Pascale Stretti

 

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui je vais vous présenter une collection de livres qui ne va pas cesser de s’agrandir.
Il y a quelques années, la cuisine végétalienne était très peu connue et encore moins dans l’univers des livres. Puis, petit à petit des auteurs ont commencé à réaliser des ouvrages traitant le sujet mais, pour être honnête, la cuisine végétalienne n’était pas très bien représentée. À présent, on peut trouver de plus en plus de chouettes livres, avec de vraies belles recettes originales.

Pascale Stretti, ce nom vous dit peut-être quelque chose ? C’est l’auteur du blog Serial Cooker et de ces 5 ouvrages, disponibles sur Amazon en livre papier, mais également en version Kindle.
Cinq livres et 5 sujets différents répondant aux envies de chacun.
Pascale travaille avec son conjoint Jean-Christophe. À eux deux, ils forment une équipe de choc, puisqu’elle cuisine et lui photographie et met en scène ses belles recettes.

Son premier livre fut Le Bistrot Végétalien, proposant 10 recettes de plats du jour. Si vous manquez d’idées et d’inspiration pour séduire vos amis réfractaires à la cuisine vegan, ce livre vous aidera pour sûr et les bluffera tous.
Ensuite, Pascale ne s’arrête pas là puisqu’elle a dans l’idée de nous proposer un livre par mois, un challenge personnel qu’elle réussit avec brio.
Son second livre, le tour du monde en 10 soupes végétaliennes est une très bonne idée car, parfois, nous n’avons pas tous envie de manger de grands plats. Les soupes sont pour moi le type de repas parfait et complet tout en restant légèr. Mais suis-je objective ? Car je suis fan de soupes ☺
Pascale s’est lancée dans un autre ouvrage de 10 recettes gourmandes sans œufs ni lait pour nous, becs sucrés. Il ne pouvait que me plaire, surtout avec une couverture présentant des gaufres tendres. Ca promet de belles choses à l’intérieur. Car entre la brioche aux fruits secs qui ne demande qu’à être croquée ou encore les pancakes tout dodus et appétissants, le reste du livre n’est que gourmandises et délices. Croyez-en mon expérience, ce livre est une vraie perle.
On continue avec un autre livre, cette fois-ci dédié à la cuisine asiatique avec toujours 10 recettes dont des entrées, des plats et des desserts. Vous avez envie de manger asiatique mais vous ne savez pas trop comment faire ? C’est facile, ce livre vous proposera des recettes les plus typiques de cette cuisine. Le tout joliment illustré, ce qui ne gâche rien.
Le cinquième de la collection, qui ne sera pas le dernier comme je vous le disais en début d’article, est sur les protéines végétales. 10 recettes sucrées et salées pour équilibrer vos repas sans sombrer dans l’ennui, tout en restant super gourmandes. Eh oui, dans le monde du végétal il y a aussi des protéines, il est bon de le rappeler.

Vous l’aurez compris, Pascale est au taquet au niveau des sorties de livres et je dois dire que j’ai hâte de découvrir les prochains. Sa collection est idéale pour tous les amoureux de la bonne cuisine, ceux qui débutent, mais également les plus confirmés. C’est un sans faute pour Pascale.

Note importante, les livres sont à 0,99€ pour le format Kindle, un prix dérisoire, et c’est super pratique quand on a un tablette.
Ensuite, si vous êtes un inconditionnel des livres papier, pas de panique, ils sont également disponibles pour la modique somme de 5€
Nous sommes d’accord, rien de bien cher, autant en profiter et récompenser son travail.

Le tour du monde en 10 soupes végétaliennes
Le Bistrot végétalien – 10 plats du jour
10 recettes gourmandes sans oeufs ni lait
Cuisine d’Asie végétalienne – 10 recettes
Protéines végétales – 10 recettes gourmandes

Découvrez l’intégralité de ses ouvrages juste ici