8522 Vues |  3

Restaurant végétarien Saint Malo : Café Vegan de la plage

Profitant de nos vacances à Saint-Malo nous avons décidé de déjeuner dans un nouvel endroit vegan dont on vient tout juste de nous faire part : Le café vegan de la plage.

A vrai dire nous avons été très étonnés d’apprendre l’existence d’un restaurant végétarien et vegan à Saint Malo ! En effet lorsque l’on se trouve dans la région malouine on échappe rarement aux traditionnels établissements qui proposent une carte basée essentiellement sur les produits de la pêche.

C’est donc avec entrain et curiosité que nous sommes allés à Saint Servan qui est un quartier (en fait une ancienne ville annexée) de Saint-Malo a quelques centaines de mètres de l’Intra Muros. Nous nous sommes garés sur le parking du port qui permet de se garer facilement et non loin du café.

Situé sur la digue de la plage face au port de plaisance, sa position est idéale pour celles et ceux qui s’adonnent au farniente sous le magnifique soleil Breton ;).

Nous contrôlons que nous sommes arrivés au bon endroit. Les oriflammes nous disent clairement qu’il n’y a pas d’erreur, le drapeau de baignade est vert ! Tout est bon !

Nous n’aimons pas trop manger dehors alors nous nous installons à l’intérieur pour déjeuner en toute tranquillité. C’est vendredi et nous constatons que le café, sans être complet, est bien achalandé.

On s’installe et nous profitons alors depuis la rotonde d’une vue sur le port et Saint Malo Intra Muros. On nous présente l’ardoise sur laquelle figure le menu. Les produits sont annoncés comme Bio et si possible locaux, le menu est simple ce qui nous rassure sur la vraisemblance de ces affirmations.

menu cafe vegan de la plage saint malo

Les prix sont raisonnables et nous commandons alors une Galette de blé noir Soubise (8,50€) et une salade Sophia (11€). Pour étancher notre soif nous prendrons un diabolo menthe et un jus de tomate qui seront servis dans des verres de belle contenance.

Des magazines végétariens et sur la cause animale sont disponibles en libre lecture et nous permettent de patienter utilement. Un peu plus tard (environ une vingtaine de minutes) nos assiettes  arrivent et ne nous déçoivent pas visuellement. Elles sont simples mais copieuses.

La salade d’abord

Salade VeganBien présentée et qui suffira à nourrir le cycliste exigeant d’une nourriture saine (dédicace à Sébastien Kardinal ;)).

Puis la galette au Faumage

galette vegan

Très appétissante et qui donnera des forces à notre super préparatrice de commandes toujours au taquet ;).

Nous ne sommes pas des critiques gastronomiques mais nous pouvons dire que nous avons trouvé cela bon.

Nous finissons sur une crêpe vegan au sucre et un café allongé et nous voilà déjà sur le départ. Satisfaits nous échangeons alors avec les gérants du lieu, très sympathiques.

Nous reviendrons avec plaisir ! Enfin une adresse vegan à Saint-Malo ! Yes !

Adresse: Café Vegan de la plage , plage des bas sablons à Saint Malo

Page Facebook