1037 Vues |  1

Au Michigan les étudiants pourront choisir de ne pas recourir à la dissection d’animaux

Un nombre grandissant d’étudiants ne veulent pas avoir recours à la dissection pour des raisons morales, éthiques, religieuses ou pour tout autre motif, d’autres méthodes n’impliquant pas d’animaux (programmes informatiques, par exemple) peuvent se révéler tout à fait efficaces.

Michigan State Board of Education Policy

Au Michigan (États-Unis) les étudiants qui ne souhaitent pas avoir à recours à la dissection d’animaux durant les cours de sciences n’y seront plus obligés. C’est près d’un million et demi d’étudiants qui sont concernés par cette mesure adoptée par les services de l’éducation en mai 2014.

Le Michigan State Board of Education* reconnaît officiellement qu’ «un nombre grandissant d’étudiants ne veulent pas avoir recours à la dissection pour des raisons morales, éthiques, religieuses ou pour tout autre motif», il reconnaît également que « d’autres méthodes n’impliquant pas d’animaux (programmes informatiques, par exemple) pourraient se révéler tout à fait efficaces ».

Après de nombreuses discussions avec la PETA et les parents d’élèves, il a finalement été décidé que les étudiants pourraient choisir de ne pas avoir recours à la dissection d’animaux dans les écoles. Dans le cadre de cette nouvelle mesure il est également prévu que les élèves ne seront pas obligés de regarder une dissection et qu’ils ne feront l’objet d’aucune punition ou discrimination. Des mesures alternatives sont proposées aux étudiants qui le souhaitent.

 Enfin un espace de liberté pour les amis des animaux ! Un bon exemple qui devrait faire de nombreux émules, nous l’espérons.

 Note :

*Board of Education: aux États-Unis, organisme chargé de l’enseignement scolaire.

Citation :

The Michigan State Board of Education recognizes that a growing number of students have moral, ethical, religious, or other objections to animal dissection and that modern nonanimal teaching methods (e.g., interactive computer software) are available.

 Sources :

http://www.peta.org/blog/michigan-helping-1-57-million-students-save-animals-lives/

http://www.michigan.gov/documents/mde/FINAL_Policy_Dissection_Choice_456675_7.pdf